Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les raids

Aller en bas 
+12
missy0lally
PcPaRan0
Rominnou
rachkam1
Lencelot
Abidoxis
tomi
Gromik
Whisna
Yzorg
Le Schtroumpf
Fay
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fay
Post Farmer
Post Farmer
Fay


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Les raids   Les raids Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:17

Suite à ce que j'entend et ce que je pense je me permet de faire un trace écrite sur ce qui est à mes yeux important et semble pour certains sans grande importance et ça va être un peu long aussi j'essaierai de faire au plus bref.

Avant BC :
On faisait 4 sorties par semaine, MC - BWL - Onyxia.
donc la guilde était réunis 4 fois par semaine pour tomber des boss, loot et se stuff pour continuer l'aventure PVE.

Débrief de réunion de l'équipe d'encadrement de la guilde :
De 4 sorties on passe à 2

Avec BC : et c'est là que j'ai le plus à dire

Les sorties continue donc inscrivez vous que ce soit MC - BWL ou Onyxia
Alors certains disent pas la peine mais MC on need rien etc.. ce genre de propos est hors charte je le rappelle, ensuite pensez à ceux qui n'ont pas leurs jambière T2 et à d'autres qui n'ont pas leur deuxieme lien pour la Cherchevent qui sera up vue que Blizzard à dit " les items légendaire garderont leur valeur de légendaire "
Onyxia pourquoi la faire ? parce qu'elle est facile ca fait plaisir de loot et certains veulent le casque T2
BWL on n'a pas encore fini cette instance et que cest un moyen de se retrouver tous ensemble comme pour les autres instances.
Maintenant il est claire que c'est plus pour la collection et le plaisir de joué ensemble qu'on fait ces instances mais n'oubliez pas que AQ 40 et Naxxramas nous attendent et là je suis sure que certains pensent OSEF de Naxx et AQ40 et là je vous répond FAUX et j'explique pourquoi, je suis pas comme ça

Après avoir tester divers instances BC dont une niveau 70, je peux vous dire que c'est pas avec du stuff T1 qu'on va les réussir, pour le mode Héroique et vos T4 dont nous voulons tous voir la couleur c'est même pas la peine d'y penser.
Le T3 est plus ou moins nécessaire car vue les pièces de Def que j'ai eu tout au long de BC certaines sont mieux que le T1 ça cest sure mais à peine mieux que le T2 et le niveau n'est pas a prendre en compte car les boss et meme les trash mobs de certaines instances sont particuliers et demandent du stuff et de la stratégie.
Ensuite pour ceux qui dirait oui mais y'a mieux dans BC que le T2, ceux là m'expliqueront pourquoi y'a beaucoup de monde même 70 de grosse guilde avec le T2.
Voilà le point de vue d'un war et pour l'echelle de progression du stuff c'est malheureusement valable pour tous et si blizzard à sortie le T3 c'est surement pour qu'on passe par là et pas du T1-T2 directement au T4
car rappellez vous que sans T1 c'est quasiment impossible de faire BWL.

En gros on grille pas les étapes, on va faire de notre guilde, une bonne guilde, mais ca va prendre un peu de temps et ne brulons pas les étapes !

Sur ceux INSCRIVEZ VOUS sur le PHP RAID !! GO GO GO Lets roxx !
Revenir en haut Aller en bas
Le Schtroumpf
Moule Flood
Moule Flood
Le Schtroumpf


Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:33

Hey ! Chui à 100% d'accord avec grahald j'étais sûr qu'on pouvait pas aller directe ===> T4 et encor moin T5 avec le stuff Bc ! Et Blizzard sont pas con l'aire de rien psk g vu que les instance raid de Bc demande de la concentration rigueur et des technique plûtot compliqué et surtout de l'expérience en raid ça c'est claire ! et puis moi personnelement depuis que j'ai commencé les Raid c'est à dire Mc puis Bwl que je rêve de finir je suis fixé et je préfère me connecter pour faire un pti Mc plutot que d'aller queter psk je trouve ça vraiment barbant c'est pour ça que je prend mon temps et pui l'aire de rien j'acumule la barre bleu (x200% de l'xp) donc dans tous les cas chui sur d'avancer à une bonne allure !
C'est pour ça que je soutien parfetement Grahald et surtout que sur les Stuff Bc ya pratiquement pas de résistance alors que dans les set ya que ça donc moi je dis : Il ne faut pas oublier les raid Azerote psk si on veu avancer vite, on a le lvl mais avec le T3 ça sera encor plus simple alors je di il faudrait commencer à Finir Bwl puis stuff TOUTE LA GUILDE puis aller voir Naxxramans : n'oublier pas que c'est commême un gros défis même lvl 70!
alors voila mon avis sur la question alors esseillez d'y reflechir un peu commême psk les autres guildes y pensent pas à ça et si nous on passe par là on va moin buter pour Bc et petêtre être dans les meilleur au Finale voila ! Wink
Good Game and Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Yzorg
Super Huître
Super Huître



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:47

Dans toute discution et débat, il faut bien qu'il y ai des personnes pour et des personnes contre, moi je vais donner mon avis d'une personne qui est contre la continuation de mc, bwl et onyxia quitte a me faire passer pour le vilain petit canard de la guilde (mais au moins j'aurais dit ce que je pense).

1- Les grosses guildes ne continu pas les instance pré-bc, et pour cause, les stuff qu'on gagne a bc sont LARGEMENT supérieur au T2 voir T3, avez vous vu les item offert grace a la reputation ? a mon avis non, il n'y a pas photo et la reput se monte beaucoup plus vite qu'en faisant une dizaine de bwl.

2- On a eu beaucoup de retard a avancé sur les instance pré-bc, quand nexramas sortais, on venais a peine de down Ragnaros, alors pourquoi s'entêter a continuer de prendre du retard alors que bc était le seul moyen de remettre a zéro l'avancé des guildes ? résultats > on va continuer a prendre du retard et ce n'est pas le meilleur moyen pour etre la guilde n°1.

Voila les 2 gros points qui me pousse a dire qu'il faut mieux rush 70 et faire monter sa reput au max afin d'avoir des stuff meilleures que le T3 et s'attaquer RAPIDEMENT par la suite au T4.

Je ne suis pas le seul a le penser mais malheureusement je suis le seul a le dire....

Yzorg
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Post Farmer
Post Farmer
Fay


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:04

Ce que tu dit est interressant Yzorg car BC est censé remettre à 0 l'équilibre des guildes mais si on se penche sur le contenue BC on peux vite s'appercevoir qu'il n'en est rien surtout si l'on surf sur les forums officiel dans partie Raid-Donjons.
Et quand tu dit que le stuff T2-T3 je te reprend depuis la béta test nombre de joueur ont et ont encore à ce jour des pièces T2 et le T3 d'apres certaines classes Dps est un poils moins bien que le T4.
Les seuls sets vraiment dépassés sont le T0-T1 set AQ et ZG là dessus je ne dit pas le contraire mais il me parait évident qu'il faut de 1 finir BWL
et attaqué Naxx dés qu'on le peux pour nous aider sur plusieurs plans
(statégie, armures etc...) et si l'on peux AQ et celà est possible sans faire 4 sorties semaines ne serait ce que 1 semaine de Naxx et 1 semaine d'AQ ça cest mon avis persos là dessus libre à Makk et aux off de voir ce qui est le mieux, puis je pense qu'il faut qu'on les fasses ne serait ce que pour les batons légendaires des casters et le backround ainsi que le contenus du jeu

ps : j'ai vue mon pote palouf des MementoMori à Karazhan hier soir (6/9 T3 ) preuve que ça aide car de 1 ils ont pas galérer comme nous tous dans les simples instances 70 à chain wipe sur le boss d'une instance.

BC est super pour les armes, pour up le dps mais niveau pièces darmures quand je vois d'autre joueurs tjrs en T2 je me dit que cest bien parce que ce qui à été fait avant va etre dépasser mais pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Whisna
Moule postière
Moule postière
Whisna


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 94 oué oué !
Date d'inscription : 09/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:37

Je voulais post plus tot ce matin et je rejoins plutot YooY la dessus

T1 et cie --> poubelle

T2 --> j'avais 5 pieces il doit men rester 4 mais je les gardes plus pour le skin qu'autre chose.

T3 --> normal de le garder il est fait pour up ds BC jusqu'au T4

Tout ca pour dire que faire des instance pre bc pour s'equiper ne servirait a rien car on trouve beaucoup mieu ds BC. Je parle peut etre pour les mages mais le T2 est largement remplacable et si certains le garde c'est surtout qu'ils ne veulent pas echanger leur violet contre du vert.on a deja du retard , alors equiper encore tt le monde , on y passerait encore 3 4 mois et encore je suis gentil pour oublier les pieces 1 ou 2 mois apres et on prendrait du retard alors que la on la un minumum comblé vu les 70 deja dispo Smile . Autant s'aider en guilde (moi des le 70 je suis dispo ss pb Smile ) , monter tous ensemble et raider comme des fous Smile

Apres l'autre point positif de sortir est aussi de se retrouver : j'approuve Grahald sur le fait que tuer des boss inconnus est un challenge et ya des gens qui aiment jouer pas que pour le loot Smile . alors Ok pour sortir et decouvrir de nouveaux trucs et de se retrouver a nouveau ensemble mais non pour le stuff ya largement mieu (surtout si on commence Naxx , on a pas fini avant 4 mois ..).

J'pense qu'il faut plus axer la guilde sur BC ya les joueurs pour , me fait chier a up 70 pour constituer un raid le plus vite possible et tirer un trait sur le passé.(meme si une soirée pour MC BWL ou cke vous vouliez est sympathique car on se retrouve )



ps : desolé pour hier j'etais vraiment mort j'ai fait de tres beaux reves cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Post Farmer
Post Farmer
Fay


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:18

T'as rever de ton T10 ? Les raids Smiley_a ou tu soloter Magtheridon lol
Revenir en haut Aller en bas
Whisna
Moule postière
Moule postière
Whisna


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 94 oué oué !
Date d'inscription : 09/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:30

un reve masculin plutot ^^

non serieu je confondais la corbeille de fruit et le pain hier j'etais vraiment critique meme si ca m'aurait fait plaisir de venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gromik
Vieu poulpe
Vieu poulpe
Gromik


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Poitiers / Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:38

Hmmmm, voila ce que j en pense:

-Il va falloir faire des choix car on ne peut pas faire 15 instances par semaines, et il y en a qu on devrait zapper tt simplement...
Je pense bien évidemment a MC, qu est ce qu on va y faire serieux???? Y a plein de trash mob, c est long, c est relou, et le T1 ne sert plus a rien!
Ok ya les jambieres T2..et alors, a bwl y a tout le reste (sauf le casque je sais :s)...

Je pense qu on ne doit pas commencer des semaines de raid par mc, mais plutot finir par mc si jamais on a un soir ou on a fni bwl par exemple, et qu on ne sait pas ou aller, en gros, garder mc comme instance de DERNIERE minute.

Hier on etait quoi? Une trentaine, et on a tombé razzor et Vael, alors cest quoi le probleme? Meme si on est pas full, on peut aller faire bwl, pas la peine de dire: "Nan on va pas y arriver ouin ouin ouin, plutot aller se tourner les pouces à MC"

Quand on farmera bwl, ca sera deja bien, mais pur Naxx...avis réservé, meme si j aimerais bien faire cette instance, j avoue que Yzorg met le doigt sur qqch d important..notre retard..

Ben ouai, on va pas se contenter d instances en dessous de notre niveau alors qu on peut roxxer ailleur...

Qd a ceux qui disent que le T3 osef...lol, on doit pas avoir vu les meme T3 ^^
Et pour ce que j ai vu du stuff BC, le T2 est presqu equivalent a ce qu on trouve, mais tt de meme un peu mieux.

Voila, j ai encore fait une grosse tartine de texte, j espere n avoir rien oublié ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Le Schtroumpf
Moule Flood
Moule Flood
Le Schtroumpf


Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:40

Oui c'est plutot sencé ce que tu dis là Gromik surtout que si le Stuff Bc est équivalant au T2 : RAISON DE PLUS POUR LE GARDER et pou les raisons suivantes :
-Le skin , un stuff T2 complet c'est très joli alors que des pièces de toutes les couleurs par si par là ... voila quoi!
-2e man, Si il y a par ex 2intel et 3 endu de plus ya po énormément de difference et surtout que je vous rappel que sur les stuff Bc Il n'y a pas de résistance ! Alors que T1,T2 c'est gorgé de RF , RO etc et on en a besoin à NaXx !
-Donc remplacez votre stuff T2 par du Bc si ça vous chante mais un conseil gardez le au moin dans votre banque déja psk vous l'avez esperé pendant longtemps et que vous avez mis du temps à l'évoir mais aussi surtout psk il va vous servire plus que vous le croyez !

Donc pendant que tout le monde arrive niveau 70, Je pense que ce n'est pas dutout une perte de temps de faire 1 ou 2 Bwl dans la semaine au contraire !

Moi aussi je met une gross tartine mais je dis ce que je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Whisna
Moule postière
Moule postière
Whisna


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 94 oué oué !
Date d'inscription : 09/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:52

Le Schtroumpf a écrit:
Oui c'est plutot sencé ce que tu dis là Gromik surtout que si le Stuff Bc est équivalant au T2 : RAISON DE PLUS POUR LE GARDER et pou les raisons suivantes :
-Le skin , un stuff T2 complet c'est très joli alors que des pièces de toutes les couleurs par si par là ... voila quoi!
-2e man, Si il y a par ex 2intel et 3 endu de plus ya po énormément de difference et surtout que je vous rappel que sur les stuff Bc Il n'y a pas de résistance ! Alors que T1,T2 c'est gorgé de RF , RO etc et on en a besoin à NaXx !
-Donc remplacez votre stuff T2 par du Bc si ça vous chante mais un conseil gardez le au moin dans votre banque déja psk vous l'avez esperé pendant longtemps et que vous avez mis du temps à l'évoir mais aussi surtout psk il va vous servire plus que vous le croyez !

Donc pendant que tout le monde arrive niveau 70, Je pense que ce n'est pas dutout une perte de temps de faire 1 ou 2 Bwl dans la semaine au contraire !

Moi aussi je met une gross tartine mais je dis ce que je pense :p

les soirées en raid Ok pour l ambiance mais tu sachant en reflechissant a l'inverse pourquoi ne pas continuer a queter et obtenir des items equivalent ou superieurs aux T2 que de faire bwl poru des items qui deviendront useless je suis sur pour ules instance 70 ?
je ne m'en separe pas rien que pour le skin la plupart du temps . le seul qui me serait encore utilse serait mon cask T2 avec l'enchant . il ny a peut etre plus de resistance magique pour linstant sur les "bons objets" mais les caracteristiques +endu +inte (je parle pour moi) sont parfois tres interessantes et le +dps est = voir > .

on va prendre du retard si on se focalise encore sur ces instances. On joues ds BC on fait des quetes , on chope des objets , de la thune et de l'xp. le T2 moins d'xp , moins de thune et des objets amené a disparaitre. Encore on serait a Naxx et on parlerait de T3 no pb mais la a part le challenge je vois pas autre chose Les raids Mmm
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Post Farmer
Post Farmer
Fay


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:54

En même temps on s'enfous du retard on a jamais crié sur les forum ou dautre site bien visité de wow notre avancé Pve jusqu'à présent je vois pas pourquoi on changerai de ce coté là. Le retard on en a et on en aura toujours + ou - ca n'a pas d'importance je pense que l'important cest qu'on fasse des raids, des sorties, tombent des boss, un peu de loot comme ça les accros du loot sont rassasier et on découvre un contenus qu'on nous propose.

Ensuite passé sur des instances comme AQ40, Naxx et le reste de bwl persos je suis pas pour je joue pour voir le jeu et si je vois pas ces instances ca va membeter enormement
Revenir en haut Aller en bas
tomi
Murloc à lettres
Murloc à lettres
tomi


Nombre de messages : 190
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:58

Pom popopom pom pom ....

Attention un officier débarque ... peut-être est-il l'heure d'un grand discours qui fera date dans l'histoire de la guilde ...

Ah bah nan tiens j'ai pas envie cesoir ^^

Bon un peu de sérieu

/mode "partage en couille à cause de la dure journée de boulot" off


Très bon sujet de discution Grahald !
Malheureusement si tu veux qu'il ai un véritable intéret pour la guilde il va falloir faire de la pub sur le CC guilde! Seulement 5 participants à la discution c'est peu
Un "peu mieu faire" pour toi Grahald donc ^^

En tout cas merci à ceux qui prennent part à cette discution car elle soulève un point capital pour la guilde.

Tout d'abord, je vais commencer par rappeler à tous le post fait par Makkan concernant la réunion TS pré BC : https://vincecartercie.forumgaming.fr/REIKKOKUU-World-of-Warcraft-c2/Organisation-Reikkokuu-f1/Debriefing-Reunion-TS-Burning-Crusade-t563.htm

Il me semble après relecture que tout ce dont vous parlez avait bien été détaillé dans ce débriefing, et j'en suis assez fier ^^ On a quand même eu une bonne analyse de ce qui nous attendait Smile)

Bon stop se lancer des fleurs là !!

Donc comme nous l'avons dit, si l'on continue actuellement les raids à 40 actuellement c'est tout d'abord pour garder contact les uns avec les autres, ensuite garder la main pour l'organisation des raids (et oui les bonnes habitudes se perdent vite ^^) et enfin pour découvrir du nouveau contenu.
Maintenant que pensez vous d'une soirée raid prévue sur phpraid à laquelle seulement une quinzaine de personnes se sont inscrites t une vingtaine de personnes connectées le soir de la sortie ....?
Cette description correspond-elle à une "soirée exceptionnelle" comme Makkan a dit dans le débriefing ? Et bien oui car on ne doit pas s'accomoder à ce genre de soirées là tout d'abord -on doit leur laisser ce statut d'exception- et ensuite exceptionnelle car il est possible de faire des trucs de fous même avec un effectif diminué (nous l'avons encore tous constaté hier soir à BWL)
Maintenant il est vrai que l'on a jamais cru possible de faire une soirée BWL avec un effectif réduit... nous avions tord c'est clair. Et c'est grâce à tous ceux qui étaient présents hier soir, que les sorties MC seront désormais au programme de toutes les sorties raid !!!!!!!
Ups ^^ nan blague MC c'est fini, que l'on soit 20 ou 40 c'est désormais BWL jusqu'à NEFARIANNNNNNN !!!!!!

sinon pour faire court et répondre tout de même aux questions posées :

Qu'en serat-il de Naxxramas / AQ40 dans le future ?
--> ces instances seront planifiées dès la chute de Néfarian, dans le seul but de découvrir le contenu offert par Blizzard (ce pour quoi on paye chaque mois ^^)

Le T3 osef ! Je veux du T4 !!!!
--> le loot n'a jamais été un objectif dans la guilde, tomber des boss parcontre oui, tous les moyens seront donc mis en place par l'équipe de direction pour apporter satisfaction à nos chers guildous Smile)

Deux soirs par semaine consacrés aux raids guilde c'est trop !!
--> cette réflexion n'a été faite actuellement que par des joueurs à fort temps de jeu...



Je crois que je vais me lancer dans une FAQ de la guilde dans pas longtemps moi ^^

Bon sur ce à vos claviers ! Et n'oubliez pas que tous ces jolis posts bien écrits n'auront d'intéret que si un maximum de personnes viennent y répondre Wink

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Schtroumpf
Moule Flood
Moule Flood
Le Schtroumpf


Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:17

Lol pas assez ? moi je trouve que 2 soirs pas semaine c le minimum pour un BON raid mdr sur ce....GO NEFARIAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Whisna
Moule postière
Moule postière
Whisna


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : 94 oué oué !
Date d'inscription : 09/12/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:18

Fay a écrit:
En même temps on s'enfous du retard on a jamais crié sur les forum ou dautre site bien visité de wow notre avancé Pve jusqu'à présent je vois pas pourquoi on changerai de ce coté là. Le retard on en a et on en aura toujours + ou - ca n'a pas d'importance je pense que l'important cest qu'on fasse des raids, des sorties, tombent des boss, un peu de loot comme ça les accros du loot sont rassasier et on découvre un contenus qu'on nous propose.

Ensuite passé sur des instances comme AQ40, Naxx et le reste de bwl persos je suis pas pour je joue pour voir le jeu et si je vois pas ces instances ca va membeter enormement


je ne parle pas trop de ce retard la. Plutot du retard general . Plus on va mettre de temps a decouvrir les nouvelles instance et tenter de rattraper notre retard , plus de nouvelles instances vont sortir et nous auront toujours un train de retard par rapport au jeu en lui meme . De plus , va dire au gens qu'on joue mais pas pour loot yen a beaucoup qui vont serrer les fesses et etre moins motivé
Revenir en haut Aller en bas
Abidoxis
Moule messagère
Moule messagère
Abidoxis


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2006

Les raids Empty
MessageSujet: abidoxis   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:52

Je vais mettre mon ptit grain de sel Smile

Voilat depuis le debut de Bc effectviement les raids on fortement diminuer en sa populariter.

Je me rapelle y a moin de 2 moi :


- " Je vx aller a mc !!! je vx aller a bwl !! "
- " Ho on me prend pas, c'est pas juste "


Résultat aujourd'hui Burning Crusuade est sorti et comme tout le monde le sais les " no live " de la guilde sont 70

Je suis personnelement que 65, dans la moyenne générale de joueur qui joue pas plus de 5 heure par jour de semaine .

Resultat de Burning crusuade a mes yeux la guilde ces diviser entre les joueur a plein temp et les joueurs qui ne peuvent jouer que le soir , exemple : de 8h a 12h ( heure d'instance )

Suivant sa je dois ajouter que les raid Bwl mc onyxia se font toujour belle et bien a 40 !! et non a 30.
Donc personnellement TOUT les joueurs de la guilde doivent s'inscrire autent que avant bc ! cela change rien d'etre 70 !

Suite au poste de Fay : Je dois dire que je suis pas de ton avis Aq 40 et naxxramas, Je n'irai jms .

Si Burning est sortis ces belle et bien pour remetre tout le monde a égaliter ( Guilde )


J'ai vu du T0 lvl 70 Smile

Wow a commencer sur des serveur anglais, les premier lvl 60 on former un raid Zg,
Permiere piece ipik " OUUUUUI , Super je suis chef de raid je ninja " !

Quelque mois plutard la découverte de molten core " Oui je need le t1 super ! 1/8 "

Quelque temp plus tard cool 1 full t1 super ces le chef de guilde Smile

Puis Aq - Naxx

Fain bon tout sa pour dire que wow a commencer avec moin de 1 million de joueur et que maintenent nous somme belle et bien un peu moin de 9 million de joueurs .

Les premieres guilde crée avec un raid fixe sérieux sont a naxxramas et aq40 ils le farmaient !!!

Mais maintenent Je dit osef de naxx Car on le farme pas, on aurait bo etre 40 lvl 70 on les downerai pas .

Tous sa pour dire que j'en ai MARRE ! des stupiditer que j'entend « osef de mc » « osef de onyxia » « osef de bwl » .

Ok ceux qui on leur t2 il s'en foute Smile mais penser autre quoi Smile

Le but de notre chef de guilde est de down " NEFARIAN " Et ben on va le down si on est meme que 10 fou a y aller, j'en ferai parti !

Svp je vous demende pas de croire a l'avant bc mais de pencer a se que le raid a fait pour votre equipement et que d'autre personne voudrai la meme chose que vous !

J'ai honte quand je change mon t1-t2 contre un bete truc de quete alors que on avait dure a down " GEDON "

Je vx que la guilde fase parti du top 3

Je tien a signaler que nous etions au top 10 des guilde du serveur ( Pve )

Je tien a remercier tout les personne qui ont fait " BWL" hier 29/01/07 !

Car on a down a moin de 30 je crois Razor et Vael alors que on as dure a 40 !



Le prochain qui vien pas je dit une chose "DEGUILDER" !
Revenir en haut Aller en bas
Lencelot
Post Farmer
Post Farmer



Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Monaco - Beausoleil
Date d'inscription : 25/10/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:14

Abi président Abi président !

Non allez sans déconner, depuis que Bc est sorti, tout le monde ne pense qu'à pex et de ce fait, plus beaucoup de personnes viennent aux sorties...
Alors que c'est le but d'une guilde, je pense, être rassembler...

Moi j'aime cette guilde, et j'y aprécie tout le monde, mais quand je vois qu'on est que 25-30 en raid, alors qu'il y a 35-45 connectés...j'halucine...

Donc faites un effort
Revenir en haut Aller en bas
Gromik
Vieu poulpe
Vieu poulpe
Gromik


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Poitiers / Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeJeu 1 Fév - 3:37

Je voudrais juste redi
re 2 ou 3 choses...

Le nombre de sorties par semaine pendant la "phase de transition" de BC avait été clairement définie lors de la réunion sur TS (Tomi a redonné le lien du compte-rendu), donc c est pas maintenant qu il faut critiquer le nombre de sorties par semaine...(sachant que je trouve ca bien, ca fait un juste milieu entre le tps pour queter et le tps pour les raids, on peut tout faire, c est très bien)

Ensuite, Abidoxis, qd tu dis que tu n iras jamais a Naxx ou AQ40 je dis "oula!! t emblalle pas!!" car a ce que je sache, tu es sensé suivre le raid ou qu il aille, sinon ca veut dire que tu entre ds la catégorie de joueurs qui choisissent leur soir de raid en fonction de leur intéret.mais je pense pas que c est ce que tu voulais dire..

En gros, et ca c est pour tout le monde, si le raid (Makkan et les officiers) décide d aller à mc, ben on y va (je suis le premier a ne pas etre de cet avis, mais c est pas grave, pour ce que j en sais, j y suis allé qd meme), si le raid va a Naxx, on y va tous!!

Il n y a pas de raison de dire: "oui je viens" ou "non j ai pas envie", c est hors charte ca les enfants...

Si on a qqch a dire, on le dis, mais on ne fait pas sa tete de turque en equivant les sorties, car ca c est gavant et ca ne sert...a rien! Sauf a mettre de mauvaise humeur tt le monde :p

Le raid c est tout le monde, et ce que dis Tomi sur le nombre de gens qui viennent sur le forum c est bien et c est vrai... ON EST PAS ASSEZ!!!

Il y en a plein qui ne viennent pas ou ne dise jamais rien (et la je tiens a signaler que c ets valable pour tous et meme pour les officiers.........)
Motivez les gens a venir participer sur le fofo pour suivre l etat de la guilde et pour donner leur avis, c est super important pour la cohésion du raid...

Sur ce, je vous laisse car je suis fatigué et j en ai marre d écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
rachkam1
Moule Fedex
Moule Fedex
rachkam1


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 16/10/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:43

juste pour dire que la décision a été prise lors d'une réunion sur ts juste avant la sortie de Bc sur l'organisation et le déroulement de la phase de lvp up :

2 SORTIES RAID PAR SEMAINE

avec prio sur BWL et puis après NAXX et AQ

Donc pourquoi revenir la dessus (il fallait donner son avis à la réunion elle etait faite pour cela je crois.)

Et donc pour finir je trouve abérrant que pas plus de 15 à 20 personnes ne soient inscrites sur le php et pas plus de 25 connectées le soir des raid....

Bizarre vous avez dit bizarre

mais sans doute que quand la guilde sera toute lvl 70 nous reverrons du monde s'inscrire (comme par hasard)mais en attendant l'esprit guilde se perd un peu

Chacun se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Rominnou
Moule d'Argent
Moule d'Argent
Rominnou


Nombre de messages : 432
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:34

Bon tout a été dit ou presque mais je ramene ma poire quand meme!

N'oubliez pas que la conservation des raids pré BC est justement pour garder un minimum l'esprit raid qui, j'ai pu le remarqué par mon propre comportement, disparait tres vite... Comme la tres bien dit plusieur d'entre vous le stuff OSEF!
il y a aussi la raison de la decouverte! ne me dite pas que vous n'avez jamais bavez devant des vidéo de BWL, AQ40 ou meme NAXX en vous disant "ce boss je le tomberait un jour!!", rien que pour ca vous devriez tous avoir la niak pour rusher les instances pré BC qui font parti de notre avancement et de l'histoire de wow (pour ceux qui conaisse^^)

Maintenant pour ceux qui parle du retard, n'oubliez pas que l'on ai certe parti avec 1bonne année de retard voir meme plus, mais au final on es presk arriver devant chromagus avant BC, alors que de nombreuse guilde et de nombreux raid se sont cassé la geule, alors ok par rapport au grand nom de guilde on a beaucoup de retard, mais sur le nombre de ceux qui ont essayer? vous croyez pas qu'on a au contraire de tres bonne stats? en a peine 5mois on est passer dde "essait MC" a "try chromagus"!!

alors meme si on part encore avec a peine un mois de retard dans BC, ce qui je pense ne se passera meme pas, pensez vous pas qu'on arrivera quand meme a accomplir tout ce que l'on voudra? si on garde notre esprit de decouverte, d'equipe, et botre solidarité, on aura meme le temps daller farmer les dm tout en avancant dans bc^^ (c'est bo non?)

Tous ca pour revenir sur ce qu'a dit gromik! On peut comprendre que vous n'ayez pas envie de faire certaine chose comme les instances pré BC, mais n'oubliez pas que cela fait parti de notre histoire, et surtout entretien une certaine rigueur que tout le monde devrait avoir pour pouvoir reussir des raid bien organiser!

Bon je sais c'etait long, mais j'espere que les plus retissant auront une autre vision des raid pré BC, et surtout n'oublier pas qu'il est 100 fois mieux de conserver des raids qui peuvent etre jugé inutile pour certain, plutot que de virer la moitié de son effectif pour avancer plus vite tout seul !!!

a bon entendeur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Hyjal&n=Romin
PcPaRan0
Modérateur
Modérateur
PcPaRan0


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Pas loin du Pc !
Date d'inscription : 19/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:21

Je vais ramener aussi mon petit grain de sel pour rectifier deux trois choses qui m'ont choqué, enfin du moins surpris :

Grahald a écrit:
En même temps on s'enfous du retard on a jamais crié sur les forum ou dautre site bien visité de wow notre avancé Pve jusqu'à présent je vois pas pourquoi on changerai de ce coté là. Le retard on en a et on en aura toujours + ou - ca n'a pas d'importance

Pour ma part, je pense que BC est une occasion de rattraper ce RETARD que nous avons sur les plus grosses guildes de ce serveur ! Et quand tu dis qu'on s'en fou du retard, c'est totalement faux.
C'est justement l'esprit de compétitivité entre les guildes et l'envie d'aller le plus loin possible dans wow qui anime ce jeu. C'est un loisir pour certains et une façon de se démarquer pour d'autres... Personnellement j'ai l'ambition qu'un jour on parle des REIKKOKUU comme une des plus grandes ou la plus grande Guilde de France.
Donc ce retard n'est pas une fatalité, blizzard nous donne la chance de le rattraper, il faut la saisir. Et c'est pour ça que je suis POUR continuer à entretenir l'esprit guilde à BWL jusqu'à ce qu'on puisse former les raid 70 de la guilde.

Voila ce que je pense du Retard...


Ensuite,
Abidoxis a écrit:

Mais maintenent Je dit osef de naxx Car on le farme pas, on aurait bo etre 40 lvl 70 on les downerai pas .
Abidoxis a écrit:

Car on a down a moin de 30 je crois Razor et Vael alors que on as dure a 40 !
...
En lisant ces 2 phrases, j'ai l'impression que tu te contredis toi même !
On est capable de faire tomber du T2 à 29 personnes, mais à 40 on serait incapable de faire Naxxramas ? J'ai du mal à y croire.
Et avant de farmer une instance, il faut l'essayer. Alors ne pas essayer une instance parce qu'on la farm pas, ça n'a pour moi aucun sens !
Pour moi naxxramas, ce sera un peu comme notre MC actuel quand on aura nos raids 70 !



Un p'tit avis rapide sur la question des loots et du programme des instances :
Question loot, je rejoins Yzorg. Les loots bleu de rendu de quetes ou encore les loots de réputations sont je pense plus intéressants que le T2. Et les personnes qui pensent que arréter les raids BWL c'est embétant pour le stuff, je leur réponds de monter leur réputation et d'accomplir les quetes d'outreterre ainsi que d'essayer les nouvelles instances pour se stuffer et vous n'hésiterez plus à vous séparer de votre T2.
Niveau instance, je propose un petit programme qui n'engage à rien du tout :
Arrow Mardi et Vendredi Consacrés à l'avancement dans BWL
à partir de la formation du premier raid 70
Arrow Mercredi et Dimanche Consacrés à l'avancement dans les nouvelles instances à 25 !

Voila c'est un petit programme qui me parait équitable pour les gens qui ne montent pas très vite et les "No-lifes" qui sont montés trop vite Razz et qui veulent découvrir la joie des Instances à 25 (ce qui inclut des moments assez difficiles sur les débuts...)

J'espère que vous avez pris le temps de lire ce post et sur ce, BON JEU Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wowdbu.com/5,62232.html
Yzorg
Super Huître
Super Huître



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeVen 2 Fév - 5:22

Je rejoins completement Pc sur son discours, cependant, une petite chose, il y a des tonnes de pré requis pour avoir acces aux grosses instances 70, ne croyez pas que une fois tout le monde 70, hop raid a 25 !!! non non non, regardez bien les forum wow vous verrez qu'on y arrive pas comme ca, formons donc des groupe d'avancé pour les pré requis (se font en générale a 5) au lieu de poutrer une dinde onixya, un méchant Ragnaros ou Neférian qui pour moi n'apporte RIEN au vu du stuff que l'on peut avoir avec les récompense de quete et de réput.

Si on voulais vraiment finir Bwl, Aq ou encore Nax comme toute les guildes qui l'on faite, POURQUOI AVOIR ACHETE BC ???!!! Les poutres a 40 lvl 70 alors que d'autre l'ont finis lvl 60, je ne vois vraiment pas la gloire que l'on aura.

LA PAGE WOW EST TOURNE >>>> GO BC NOW >>> GO PRE REQUIS !!!
Voici mon point de vu

ps : lors de la réunion pré-bc, PERSONNE n'aurait pu prévoir que toute les instance MC, BWL, AQ, NAX apporterais des merde comparé aux instances de BC, acceptons le changement et tournons la page.

Yzorg
Revenir en haut Aller en bas
Gromik
Vieu poulpe
Vieu poulpe
Gromik


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Poitiers / Tours
Date d'inscription : 14/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:35

Hors de question pour moi de zapper une partie du jeu... Je ne joue pas a wow pour ne faire que la moitié du jeu! Si on s en fou de battre des boss qui font partie intégrante de l histoire de warcraft (Kel'thuzad est un des personnages principaux), je ne vois pas l intérêt d avoir choisit wow comme mmorpg!

De toute facon, connaissant makkan, il ne voudra pas lui non plus passer la dessus. En tout cas je l epspere...
Revenir en haut Aller en bas
PcPaRan0
Modérateur
Modérateur
PcPaRan0


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Pas loin du Pc !
Date d'inscription : 19/05/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:09

Il n'est pas question de laisser tomber les boss pré-BC mais de laisser une priorité aux raids BC !

Ainsi on rattrape le retard tout en killant les boss des instances T2 et T3 !
Mais il est vrai que faire naxxramas n'a pas d'intéret au niveau du stuff mais juste d'avoir quelques boss de plus à notre actif...
De plus ça ne reste qu'un avis, nous prendrons la décision à l'apparition du premier raid 70 !


Et puis rien n'empèche de continuer ces "petites instances" une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://wowdbu.com/5,62232.html
Fay
Post Farmer
Post Farmer
Fay


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2006

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:36

Je sais pas ce qu'il en ai des autres classes mais puisqu'on parle stuff, Si on compare le set T3 au stuff def dispo dans BC le T3 reste supérieur pour le moment Rare sont les pièces qui dépasse celle du T3.
Après ce qu'à dit PC persos moi ca me plairait beaucoup les sorties raid comme il l'a dit 2 soir BC 2 soir post BC.
Mais bon les instances à 25 cest pas pour tout de suite il y'a les prérequis les acces à faire et je pense que en dehors des soirs de raid on peux faire ça vue que ce sont des instances à 5 - 10 joueurs les instances 25 pour le moment si j'ai bien compris cest Gruul et Magtheridon donc voilà.

Montons les lvl pour ceux qui sont pas 70, Faisons nos acces-prérequis
Retrouvons nous à 40 les soirs ou cest prévus et retrouvons cette esprit raid-guilde car ça me gonfle de stopé BWL à 23H00 parce qu'on est 30 et qu'une personne va au lit. si c'est comme ça prenons du pick up d'autre raid qui ont stoppé bwl et qui ont envie de venir avec nous tombé les boss et qui s'enfoutent des loots ou je sais pas moi mais voilà
et après avoir spoiler 2 boss de Naxx, je pense qu'on en tombe 2 le premier soir ou on y va croyez moi !

Ps : Je sais pas votre but mais le miens cest de réunir quand meme le T1, T2, T3 full donc meme si nous on stoppe j'irai me les chercher >_<
BLizzard need un mannequin en bois comme javais quand je joué à FF 11 pour exposé ça lol et surtout need un espace persos comme la Moghouse de FF11

bref AMUSONS NOUS et préparons nous comme il faut mieux on le sera meme si ca prend du temps plus vite on rattrappera notre soi disant retard...
Revenir en haut Aller en bas
missy0lally
Murloc à lettres
Murloc à lettres
missy0lally


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2005

Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitimeMer 7 Fév - 3:44

avis missylien
1- on paye pour tout voir ou on doit faire vite
2-les roxxors ou les cools
3-instances à 40 ou instances a 25
4-guilde ou chacun pour soi
5-questions ou laisse beton
quand vous aurez reflaichis a cela vous saurez si ous etes reikko ou pas
a part ca avis personnel j aime jouer en pouvant me dire que je decouvre tout et en le faisant en compagnie d amis et dans une bonne ambiance a vous de voir ce que vous esperez , mais surtout ce n est qu un jeu donc ne vous entretuez pas
prenez du bon temps amusez vous c est cela le but d un jeu ,meme si on l avouera un peu de challenge ne nuit pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raids Empty
MessageSujet: Re: Les raids   Les raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation aux Raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REIKKOKUU, World of Warcraft :: Organisation Reikkokuu-
Sauter vers: